23/03/2008

 

Mais un de mes cauchemarsva bientot commencer.Nous avions conges a ce moment la tous les jeudi apres midi,et je repassais invariablement chez coco chaque semaine nous faisions nos devoirs,sa maman verifiait et si tout etait bien nous avions le droit d'aller dans l'atelier de son grand-pere ,celui fabriquait des chaussures orthopedique un vrai regal,nous etions sages et au grand jamais nous avons ete prises .Avec son Parrain c'etait genialdyn003_original_150_149_gif_2547529_c81ca93b90f9a8896897ce78cac929e8 (2)

17:37 Écrit par osmanthus01 dans Général | Lien permanent | Commentaires (6) |  Facebook |

Commentaires

Merci Martine Merci d'être passée dire un petit coucou à mes arachnides...
Si un jour t'as des questions tu sera la bienvenue...
Bien l'bonjour chez toi !
Richard

Écrit par : richardunord | 25/03/2008

Araignée du soir... Bonjour Martine,

J'ai vu sur le site de Richard votre commentaire sur les araignées, vous parlez de la peur maladive de votre fille à l'égard de ces bestioles.
Vous pouvez me croire : il y a moyen de se débarrasser de cette phobie.
Je suis passée par là ...ma fille aussi et maintenant, elle ne veut plus qu'on écrase une araignée. Cela du jour au lendemain : j'ai écrit un post dans mon blog où je raconte cette histoire vraie, ça s'appelle Arachnéphobie avant après. Moi même je n'en reviens pas.
Je ne sais pas pourtant si ma fiille oserait regarder des photos d'araignées géantes (j'espère que ce sont les photos qui le sont, pas les araignées.)
Bonne soirée

Écrit par : Saravati | 02/04/2008

fantome coucou Martine,tu peux utiliser toute les images de mon blog,c'est sans problème.La plupart sont trouvées au hazard du net.Je bosse le week end prochain mais la semaine dernière j'ai profité de quelques jours de congés .Mon fils lui a 9 ans.
Bonne journée

shad

Écrit par : shad | 03/04/2008

A cause des fourmis Bonjour,

Merci de ton passage sur mon blog, je peux te donner un détail concernant le changement d'attitude de ma fille par rapport aux araignées : c'est suite à la lecture de la trilogie "Les Fourmis" de Bernard Werber qu'elle a considéré les animaux autrement. Moi aussi d'ailleurs, depuis je ne fais plus la chasse aux fourmis comme avant. Elle, elle a accepté de vivre sans crainte des araignées qui se trouvent dans les parages et je peux t'assurer qu'avant, elle en avait une peur bleue, une fois elle a même téléphoné à son grand-père pour qu'il vienne chez elle tuer une araignée!
Tu vois à quel point on peut changer.
L'idée de ton blog est sympa : faire revivre les contes et légendes nous plonge dans un monde merveilleux dont on a bien besoin face à notre grisaille quotidienne. Personnellement je garde le souvenir d'un livre intitulé "Contes et légendes de Chine" que j'avais adoré.
A bientôt

Écrit par : Saravati | 03/04/2008

Arachnophobie... Merci à Martine & Saravati de soulever ce problème... je n'y pas vraiment (encore) prêté attention... pourtant mes deux filles et ma femme n'aime pas les araignées mais à force d'en entendre parler, elles changent un petit peu... :-)) je vais donc aller lire ce qu'en dit Saravati... L'image est aussi importante, une toute petite (2/3mm de corps) araignée sauteuse, avec ses grands yeux, ne peut que faire fondre les admirateurs(trices)... Celle-ci par ex :
http://img177.imageshack.us/my.php?image=08112007087at1.jpg
il faut y aller molo quoi !!
Richard

Écrit par : richardunord | 03/04/2008

merci d'être passer sur mon blog et de m'avoir souhaite mon anniversaire

Écrit par : florence | 06/04/2008

Les commentaires sont fermés.